L'auteur

Je m'apelle Mathias Georges Johan Lanuit, ainé d’une fratrie de deux enfants, né le 16 février 1980 à Neustadt en Allemagne, d’un père français, médecin dans l’armée et d’une mère autrichienne, institutrice. Je vis un an en Allemagne, dans ma ville natale avant que mon père ne soit muté en France. Cependant, je ne cesserais de déménager de villes en villes, allant à Saint-Etienne, Lyon, Bordeaux et Toulouse.

En 1994, mon père est muté à Saint-Louis, au Sénégal où j'y séjournerais quatre ans, d’abord deux ans à Saint-Louis, avec toute ma famille et deux ans à Dakar, où je vis avec ma mère et mon frère. A Saint-Louis, je suivrais des cours par correspondance et à Dakar je serais placé dans une école privée. Ce seront mes pires années que j'aurais passé.

Niveau scolaire, j'ai redoublé le CM1. Mes notes ne sont pas terribles. En total échec scolaire à Dakar, je m’oriente en 1998, de retour en France, vers un BEP de topographie. J'obtient le BEP mais rate le CAP. Mes parents veulent me faire passer un bac technologique. J'ai de grosses difficultés dans les matières professionnelles mais j'excelle dans les matières générales ce qui fait que je suis remis dans le cursus général en filière littéraire. En 2004, je passe mon bac. On découvrira que mes échecs scolaires sont dus à une maladie génétique qui m’empêche de reste concentrés plusieurs heures d’affilé.

En échec à la fac, j'essaye d’obtenir un poste d’informaticien en suivant une formation à l’AFPA. Je passe aussi deux fois le concours de la police. Après un grave accident en 2008, je suis déclaré inapte au travail. Légèrement handicapé, je demande la reconnaissance de travailleur handicapé qui m'est refusée car je ne pourrai jamais travailler.

Très intéressés par la lecture depuis mon plus jeune âge, car initié à celle-ci par ma mère, je commence à écrire un premier roman à 12 ans. Lors de mes années de fac, passionné par le cinéma, j'écris de nombreux scenarii que jet met en scène avec des amis. En 2009 je commence à écrire une trilogie, de fantasy. Je serais édité à compte d’auteur avant de m’autoéditer en 2016.

Passionné par le fantastique et l’horreur, je découvre Stephen King durant mon séjour en Afrique. Je commence à lire ses livres et adopte directement cette littérature ; je pense que c’est Stephen King qui m’a poussé à écrire à son tour des histoires fantastiques et je le considère comme mon maître en la matière. Après avoir essayé plusieurs styles (thrillers, autobiographie, essai) je décidede me consacrer entièrement au fantastique et un peu aux polars.

Outre l'écriture, j'ài plusieurs passions et hobbys. Tous particulièrement: les chevaux (j'ai fait 2 ans d'équitation), le paranormal (qui se ressent dans certains de mes livres), la programmation informatique, la modélisation 3D et bien sûr, la lecture.

Crédit photo: Anna Kummerer.

© 2020 copyright Mathias Lanuit - Tous droits réservés

Contact | Mentions légales | Administration