MATHIAS LANUIT

Bonjour cher lecteur ou lectrice !

Tout d’abord, je te remercie de ton achat et espère que tu aimeras cette histoire, que tu ne seras pas déçu(e). Mais j’ai plusieurs précisions à t’apporter avant que tu ne plonges avec moi dans ce livre. C’est mon premier roman que j’écris à la première personne. Ce n’est vraiment pas facile, mais j’espère que le résultat te plaira.

Pour le moment, je suis autoédité. Mais j’ai apporté beaucoup de soins à la mise en page de ce livre. Beaucoup plus que pour mon premier roman Le Lac à la Licorne. Pour toi, ces détails seront peut-être banals, minimes, mais pour moi, ils représentent beaucoup. Je remercie les personnes ayant écrit les sites internet qui m’ont permis d’y arriver. J’ai également apporté beaucoup de soins au choix de la couverture que j’ai créé moi-même !

Enfin, pour ceux qui me connaissent un peu où qui me suivent, vous aurez remarqué que j’ai essayé plusieurs genres : fantasy, autobiographie, thriller et fantastique. C’est ce dernier genre que j’ai choisi de développer. Pourquoi ? Car c’est celui qui m’inspire le plus. En plus, j’adore faire peur aux gens avec mes histoires ! Et les gens en redemandent ! Avoir peur !

Car ce sentiment n’est pas si désagréable. Et puis, avouons-le ; nous aimons tous avoir peur. Sinon, pourquoi y aurait-il des trains fantômes dans tous les parcs d’attractions ? Pourquoi y aurait-il des films d’horreur au cinéma ? Si vous pensez qu’il n’y a que les personnes dérangées qui vont voir ces films, alors il y a beaucoup de dérangés dans le monde. Non, l’homme a toujours été fasciné par ce qu’il ne comprend pas, ce qui lui fait peur.

Alors, non, dans mon roman, vous ne verrez pas d’hémoglobine, pas de fantômes hantant un château lugubre et pas de vampires ou loups-garous. Je ne prétends pas que mon roman est censé vous faire peur. Peut-être ne le fera-t-il pas ? Du moins, pas tout de suite. Mais j’espère qu’il vous fera haleter qu’il vous scotchera et vous obligera à tourner les pages pour connaître la fin de l’histoire. Car, si ce but est atteint, c’est le résultat recherché.

Me suivre

Contact | Mentions légales | Administration

(R) 2015 par Mathias Lanuit.