News

En apprentissage

Posté le 30 novembre 2021

Le Prologue de mon nouveau roman est prêt et n'attend plus que l'aval de ma lectrice idéale. Cependant, je ne vais pas écrire tout de suite ! Comme vous le savez, un auteur est en apprentissage perpétuel pour s'améliorer. Je suis en train de lire un livre pour apprendre à écrire mieux, et pour Noël j'en aurais un autre. Donc je vais mettre du temps avant d'écrire ! Mais je le ferai ! Ce roman me tiens vraiment à cœur !

Livres supprimés

Posté le 25 novembre 2021

Je compte repartir de zéros, donc toutes mes nouvelles, essais et romans ont été supprimés du site pour n'afficher que mes nouveaux livres en cours d'écriture...

Ecriture

Posté le 20 novembre 2021

Après deux semaines de retard pour causes personnelles, je débute enfin l'écriture du roman Magdala. Première étape : écrire un prologue accrocheur, qui donne envie de tourner les pages. Ce n'est qu'une fois cette étape franchie que je pourrai vraiment commencer à écrire.

Nouvelles

Posté le 7 novembre 2021

Mes chers amis ! Mes recherches sont terminées depuis deux jours. J'ai passé la journée d'hier à peaufiner le synopsis de mon roman (qui fera 22 chapitres en comptant le prologue et l'épilogue) mais il n'est pas gravé dans le marbre. Des parties peuvent toujours s'ajouter. Je compte commencer l'écriture demain !

Magdalena

Posté le 3 novembre 2021

Jai eu une nouvelle idée de roman. Un thriller dont les crimes auraient quelque-chose à voir avec les reliques de la très mystérieuse Sainte Marie Madeleine. Un thriller historique dans la lignée de Da Vinci Code. Avec des personnages tels que Damien Montalieu historien et sa fille Agathe, une lieutenant de police Richard Verney et son supérieur Charles Furey, John Pelroutch, un autre historien, et un prête, le frère Jean Baptiste Zacharie. Une enquête sur un des plus grands mystère chrétien. Pour le moment j'en suis aux recherches documentaires, ô combien passionnantes, pour en savoir plus sur l'histoire de Provence, de la piraterie musulmane en Méditerranée et la vie de cette sainte fascinante. Et surtout, l'histoire tout aussi fascinante de ses reliques. Si vous le souhaitez, je vous tiendrais régulièrement informé de l'avancée de mon roman dont le titre est Magdalena !

Bonne année 2021

Posté le 1 janvier 2021

Je vous souhaite à tous une excellente année 2021 ! Tous mes voeux de bonheur, santé et réussites !

Ouverture officielle du site

Posté le 25 mars 2020

Mon nouveau site d'auteur est officiellement ouvert. Il a fait totalement peau neuve avec un nouveau design, les couvertures des livres visibles, un système de newsletter… Tout ça pour vous, chers visiteurs ! Alors bonne visite ! Enjoy ! Un lien vers ma page Facebook d'auteur est présent dans le pied de page.

© 2020 copyright Mathias Lanuit - Tous droits réservés

Contact | Mentions légales | Administration